VK9XR...un phare polaire s'est éteint...

Un phare s’est éteint dans ce début du mois d’Août 2008, Willy de Roos n’est plus et tous les navigateurs qui ont fréquenté les zones polaires pleurent leur ami qui avait ouvert la route. Seul depuis l’exploit d’Amundsen, il avait franchi le Passage du Nord West avec la technologie des années 70….. ! Pilote pas stable, compas sujet au champ magnétique polaire pas de Gps etc….. Willy de Roos fut pour d’autres VK9XR sur les ondes radio amateur et faisait vivre au quotidien sa route bien avant les blogs et téléphone satellite….

Willy était un de ces OM que la voix réchauffait malgré ses émissions depuis le grand Nord ou le grand Sud... J'ai eu la chance d'être l'un de ces compagnons du bout du Monde, une chance, plutot un privilège de connaitre un maitre comme les ouvrages en décrivent depuis des siècles, dans le sillage des grands Hommes... Un maitre exceptionnel que d'autres OM ont eu le bonheur de croiser, et j'en suis certain ne l'ont pas oublié...
Salut Willy ta discrétion et ton exemple manqueront à tous les Hommes qui parcourent les mers dans ton esprit de respect du monde qui les entoure.

Son site ;
http://willyderoos.skynetblogs.be/



 
Copyright Photo Moris Brookstone